Police Municipale
La police municipale est un service chargé de faire respecter l’ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique.
Adresse :
Hôtel de Ville
12 avenue de la Salanque, 66430 BOMPAS
Coordonnées :
Tél : 06 84 52 31 20
Mail : police@bompas.fr
Gendarmerie
La Gendarmerie Nationale est une force de l’armée française chargée des missions de police et placée sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur.
Ouverture :
8 h 00 à 12 h 00 et 14 h 00 à 19 h 00
Adresse :
40 Route de Torreilles, 66430 Bompas
Coordonnées :
Tél : 04 68 53 74 60
La police municipale assure la gestion des objets trouvés (réception, stockage, identification, restitution). Si vous avez trouvé ou perdu un objet, présentez-vous à la Police Municipale à l’Hôtel de Ville : 12 avenue de la Salanque, 66430 Bompas
Vous trouvez un animal errant ou un animal mort, veuillez contacter la police municipale au 06 84 52 31 20. Elle recueille tous les renseignements nécessaires à la prise en charge de l’animal puis fait appel à la fourrière qui se chargera de l’animal.
La pose d’un échafaudage, mise en place d’une benne ou des matériaux sont soumis à une autorisation pour l’occupation du domaine public.
Vous trouverez ici les documents à télécharger, à remplir et à transmettre au moins 15 jours avant les travaux.
La Police municipale de Bompas assure l’Opération Tranquillité Vacances. C’est un service gratuit qui permet de lutter contre les cambriolages des résidences vides de leurs occupants. Vous avez la possibilité de signaler à la Police municipale votre absence pendant vos congés (minimum 5 jours).
Vous trouverez les documents à télécharger ici, à remplir et à transmettre à la Police Municipale.
Des patrouilles de surveillance seront assurées aux alentours de votre domicile durant votre absence.
Le réseau des Bompassencqs Vigilants a pour rôle de signaler à la gendarmerie ou à la police municipale tout comportement suspect de personnes ou véhicules qui rodent aux alentours des habitations. Depuis sa mise en place, le réseau Bompassencqs vigilants a permis d’interpeller des individus ayant commis des cambriolages.
Si vous souhaitez adhérer au réseau Bompassencqs Vigilants, vous pouvez vous inscrire à police@bompas.fr en mentionnant votre nom, prénom, adresse, n° de téléphone et adresse mail.
Le recours au conciliateur de justice est une solution gratuite, simple et rapide qui est souvent efficace pour venir à bout d’un contentieux entre deux personnes et éviter un procès. Le conciliateur de justice intervient dans de nombreux litiges ou affaires, notamment dans les conflits de voisinage, en étroite collaboration avec les agents de la Police Municipale.Conciliateur de justice Marc Talau
Tél : 06 03 19 51 85
Mail : marc.talau@conciliateurdejustice.fr