Actualités du mois

Les Bompassencqs Solidaires avec le peuple Ukrainien

L’hôpital de la ville de Lviv a communiqué à l’association « Alliance Occitanie Ukraine » ses besoins en matériels de premier secours. En relation avec l’association « Alliance Occitanie Ukraine » chargée du recueil et de l’acheminement des besoins recensés,…

Ateliers Numériques à la bibliothèque

Deux ateliers numériques et très instructifs ont été animés par Sébastien NOE du service de lecture de PMM Le premier concernait l’apprentissage de la découverte des Ressources Numériques du « PORTAIL RÉSOLU » Le second portait sur les démarches à suivre pour…

Cérémonie du 11 Novembre

Il y a 104 ans, l’Armistice du 11 novembre 1918 marquait la fin de la Première Guerre Mondiale. Retour en images de la cérémonie Entre les hommages rendus à tous les morts de la commune, discours, dépôts de gerbes devant…

Visite du Préfet des Pyrénées Orientales

Le préfet des Pyrénées-Orientales, Rodrigue FURCY, s’est rendu à #bompas pour une visite de terrain. L’occasion d’échanger sur les enjeux de la commune et de travailler avec les élus sur les moyens financiers que l’Etat pourra mobiliser en faveur de…

Prix du civisme

Le Conseil Municipal des enfants de Bompas Lauréat L’association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite en partenariat avec L’Association des Maires de France a décerné le Prix du Civisme au Conseil Municipal des Enfants de Bompas. Ce prix…

Forum des associations 2022

Une Belle réussite pour le Forum des associations La motivation et l’engagement du monde associatif étaient au rendez-vous ce dimanche dans le cadre de la Halle des Sports transformée en salle d’exposition pour l’occasion Merci à tous les bénévoles, toutes…

Travaux au rond-point du Millénaire

Les travaux de la piste cyclable, qui relie actuellement Bompas à Perpignan et Saint-Estève, se poursuivent sur la commune pour étendre les voies en section protégée au bénéfice de la sécurité des amateurs de vélo. Nous vous reparlerons prochainement plus…

La rentrée des classes s’est bien déroulée

C’est loin des deux années précédentes marquées par la crise sanitaire que les 700 enfants ont pris le chemin de l’école.Ils sont répartis dans les 4 groupes scolaires, Arago et jean Moulin pour les primaires, Pasteur et Jean Moulin pour…