Pour la troisième année consécutive, le Service Enfance et Jeunesse s’est mobilisé pour sensibiliser les enfants et leurs familles aux dangers de la route.
Tous les élèves de la commune ont ainsi pu participer aux différents ateliers proposés par l’équipe d’animation et les bénévoles de prévention Maif. Ils ont aussi pu se former aux gestes qui sauvent grâce à l’association Bruno BACHELARD présidée par le Docteur Germaine BACHELARD qui milite pour former les enfants aux premiers secours.
Cette action s’est clôturée par une grande animation au parc des sports et des loisirs où Madame Laurence AUSINA, maire de la ville et madame ARANEGA adjointe, ont souligné et félicité l’engagement des animateurs et des partenaires ainsi que le dynamisme impulsé sur cette action.
Les 300 visiteurs ont été sensibilisés au port de la ceinture de sécurité, aux dangers liés à la prise d’alcool, à l’importance des équipements grâce à la présence des intervenants départementaux de la sécurité routière.
Ils ont aussi pu utiliser un simulateur deux roues animé par Daniel IGLESIAS de l’association ‘P.2R’ et participer à de nombreux jeux qui abordaient l’enfant piéton, passager et conducteur.
Cette action a été sélectionnée et soutenue dans le cadre de l’appel à projet du Plan Départemental d’Action de Sécurité Routière 2024. Au vu de son succès, elle sera reconduite en 2025.