Faire une demande de logement social (HLM)
Pour faire une demande de logement social (HLM), vous devez obligatoirement faire votre demande en ligne sur une plateforme du gouvernement : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index puis déposer un dossier papier en mairie avec le « numéro unique d’enregistrement » (obtenu lors de l’inscription en ligne).
Pour le dépôt du dossier papier, qui doit être complet, soit :
- lors des permanences physiques des lundis après-midi (uniquement sur rendez-vous préalable en appelant à la mairie)
- à déposer dans la boîte aux lettres dédiée à cet effet à l’entrée de la mairie (boîte aux lettres extérieure).
Le rendez-vous physique permet d’apporter un conseil, des explications. Il n’y a pas de différence sur l’attribution du logement que le dossier ait été déposé physiquement ou dans la boite aux lettres. Les analyses se font sur des critères objectifs et en tenant compte des situations (mentionnées sur le dossier papier).
Prenez rendez-vous en ligne ici