La salle des aînés prend vie

En ce lundi 8 mai, une belle manifestation était préparée dans la salle des aînés de la ville.

Effectivement, lors du dernier conseil municipal, a été voté à l’unanimité, le choix de baptiser cette salle « Louis Pujol ».

Retour en arrière – Plantons le décor

Le 10 mai 1958, était inaugurée la salle des fêtes de la commune, en place et lieu où se trouvait la fameuse gare du « Mata-burros », par David Vidal, Maire, avec le conseil municipal de l’époque. Une plaque à l’entrée rappelle cette manifestation. Dans ce bâtiment on trouvait, au 1er étage, la salle des mariages et une salle de cinéma ; au rez-de-chaussée, une salle de réception avec son bar et une salle de divertissement pour nos aînés.

Aujourd’hui, nous honorons un homme d’exception en la personne de Louis Pujol. Ces qualités, il les a pleinement mises en valeur en tant qu’élu et proches des Bompassencs. Conseiller municipal de 1971 à 1989 et adjoint de 1989 à 2020, il a passé une cinquantaine d’années au service de la collectivité. Du pilotage des services techniques à l’organisation des cérémonies et commémorations, il a représenté la commune dans la gestion des ressources en eau, dans le monde agricole, dans les instances comme le Crédit Agricole et Groupama.

Un homme loyal, fidèle et digne de confiance, tout était destiné à baptiser la salle des aînés « Louis Pujol » lui qui s’est toujours préoccupé au quotidien des personnes âgées.

Il est vrai que cette cérémonie, en ce jour, prend une valeur, une saveur encore plus particulière, le 8 mai est également le jour de son anniversaire.

Une belle cérémonie, très touchante, empreinte d’émotion, une belle ovation lui a été rendue …

Cette plaque rappellera aux générations futures qu’un homme simple et dévoué est toujours estimé,

Merci Louis